Le béton drainant est un béton  de conception spéciale et nécessite une certaine quantité de matériaux. Quoi qu’il en soit, le prix de revient du béton drainant avoisine celui de l’enrobé pour une quantité nettement plus importante. En effet, le béton drainant se pose sur des épaisseurs de 7 cm pour du piéton et d’au moins 12 cm pour du carrossable. Le goudron quant à lui se pose généralement sur une épaisseur de 4 cm.

Côté longévité, le béton drainant est prévu pour durer plusieurs dizaines d’années contrairement à l’enrobé qui lui est prévu pour durer une dizaine d’années.

Le béton drainant est une alternative à l’enrobé avec un rapport qualité/prix des plus corrects. Le prix moyen d’un mètre carré varie suivant les épaisseurs, la couleur, les décorations, etc.

Le béton drainant s’adapte à tous les sols et convient aussi bien à une terrasse qu’à un accès garage, un contour de maison ou à l’entourage d’une piscine.

Le béton drainant concurrence ainsi directement le goudron car il possède nettement plus de qualité : longévité, personnalisation, drainage, antidérapant, odeur, granulométrie,…519a616f740f2